Nouvelle d’anticipation: #Vegetal

En attendant l’éveil de l’éditeur au sujet de ma série Lady Bradsley, et ayant terminé d’écrire le troisième épisode depuis un certain temps déjà, je n’ai pas voulu amorcer l’écriture du quatrième épisode, au cas où des changements éditoriaux « profonds » soient décidés. Effectuer les corrections sur un ou deux épisodes, c’est une chose. Devoir reporter des modifications sur une série trop avancée en est une autre. Bref, mise en sommeil temporaire de la série, qui en est déjà à la moitié (six épisodes de prévu, tous les synopsis sont prêts).

Je me suis donc mis à l’écriture d’une nouvelle sans lien avec Lady B.

L’objectif est de continuer à écrire au quotidien, d’améliorer mes techniques de narration, gommer mes défauts récurrents (répétitions de certaines conjonctions de coordination, verbes faibles, participes présents…), mais aussi d’explorer l’univers de l’auto-publication, en essayant de produire un ePub et le distribuer moi-même sur les différentes plateformes.

J’ai donc mis un mois pour terminer cette nouvelle (nom de code du projet: #Végétal). Rangée dans la catégorie Anticipation, elle conte les gesticulations d’une poignée de survivants dans un univers oppressant où, après l’effondrement de la civilisation, le règne végétal a pris l’ascendant sur l’homme.

C’est une histoire de longueur modeste, qui ne « pèse » que 9000 mots, pour environ 56ksec.

Je suis actuellement à la recherche de Beta-lecteurs, donc si vous avez la fibre du correcteur/éditeur, et que vous êtes familier de l’exercice, n’hésitez pas à me contacter en privé. 🙂

9 réflexions sur “Nouvelle d’anticipation: #Vegetal

  1. Pingback: Lady Bradsley: le 3ème épisode est fin prêt | Le site d'auteur d'Olivier Saraja

  2. Malheureusement j’ai beaucoup de travail en ce moment avec les Editions du Petit Caveau, mais je vais suivre ce projet de près… Bon courage pour Vegetal !

    • Ça y est, la nouvelle est bouclée, et est dans la pile en attente d’envoi à un éditeur 🙂

      Tu travailles sur quoi, pour les Éditions du Petit Caveau? Tu es côté éditeur? J’aimerai bien écrire et proposer une nouvelle ayant trait aux vampires, un jour prochain, donc prise de température via ce commentaire 😉

      • Je suis correcteur, je travaille sur certains titres 🙂 Effectivement, les vampires sont très appréciés au Petit Caveau 😀

  3. Pingback: Projet de série Lady Bradsley: refus de l’éditeur | Le site d'auteur d'Olivier Saraja

Laisser un commentaire

