Sanctum Corpus: le prologue

Parce que l’on me demande assez souvent quel est le pitch de Sanctum Corpus, ma prochaine nouvelle, style cyberpunk, je vous dévoile le prologue (susceptible d’évolutions) de celle-ci.

Bon voyage 🙂

Il y avait eu la guerre. Les hommes étaient allés trop loin dans leur maîtrise de la biologie, de la génétique et des biotechnologies. Eugénisme. Banque d’organes. Immortalité.

Immoralité.

Le tiers-monde, qui servait de matériel génétique, se rebella contre les privilégiés qui jouissaient de ces avancées inéquitablement réparties. La guerre fut totale, et seule la technologie parvint à défaire les armées de surhommes, submergées par les marées robotiques. Un Nouveau Monde émergea. L’humanité continua sa quête de l’immortalité et de la perfection physique. La biotechnologie le céda à la cybertechnologie, mais à nouveau, une rupture s’opéra entre les riches qui pouvaient bénéficier de ces améliorations et le tiers-monde qui n’en grappillait que des miettes.

La colère grondait.

Il y eut une nouvelle guerre. Mais elle vint d’ailleurs.

Des envahisseurs extra-solaires s’échouèrent sur la planète. Entre asservissement et extermination, les humains n’eurent guère de choix que de recourir aux armes thermonucléaires. Ils incinérèrent leur propre monde : tel fut le prix de la victoire. De leur belle planète bleue, il ne restait plus qu’un enfer radioactif et asséché, plongé dans un hiver nucléaire. La civilisation aurait pu s’éteindre, mais quelques mégapoles isolées émergeaient encore des terres brûlées, l’océan de barbarie post-apocalyptique où les extra-solaires, bien que brisés, continuaient de rôder, condamnant l’humanité à l’autarcie.

Advertisements

3 réflexions sur “Sanctum Corpus: le prologue

  1. Pingback: Sanctum Corpus: le premier jet est fini | Le site d'auteur d'Olivier Saraja

  2. Pingback: Antidote: une approche productive? | Le site d'auteur d'Olivier Saraja

  3. Pingback: 2015: bilan personnel et factuel | Le site d'auteur d'Olivier Saraja

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s