[Pulp, novella] Zombie Kebab

Couverture Zombie Kebab

Genre: Horreur, Pulp
Temps de lecture: environ 90 minutes
Éditeur: Walrus
Prix: 1,99€

Télécharger son extrait gratuit au format ePub!

Au mauvais endroit, au mauvais moment : l’expression semble avoir été pensée pour Hakim, un banlieusard qui multiplie les petits boulots pour subvenir aux besoins des siens… jusqu’au jour où un accident fait basculer sa petite vie. Hakim devient alors le « patient zéro », le point de départ d’une apocalypse zombie. Malgré sa transformation — et une faim permanente —, Hakim conserve intactes ses facultés intellectuelles (ou presque) et s’en sert pour témoigner. Que fera-t-il de son nouvel état : protéger le monde, ou bien le dévaster ?

Acheter cette nouvelle (et laisser une note ou un commentaire!):

Vos chroniques:

  • Fiat-Tux: « Ça se lit d’une traite, et c’est vraiment jouissif : c’est du Pulp pur et dur. (…) C’est le genre de livre qui donne envie de dire « Y aura une suite ? Allez, steuplaît, dis-moi qu’il y a aura une suite ! Ou un spin-off ! » »
  • Midnight Tales Library: « (…) tout est plausible, bien amené et la fin est vraiment « rigolote » et inédite. Personnellement, j’ai adoré passer de l’autre côté du miroir, découvrir une invasion zombie de « l’intérieur » et rien que pour ça, je vous conseille de ne pas passer à côté ! »
  • Ello – Cedric21: « Une telle lecture est violemment jubilatoire et accrocheuse tout en provoquant de la répulsion. C’est aussi un festival de phrases cinglantes dont certaines que j’ai pris plaisir à citer! Une réussite! Ma note: 4,25/5 »
  • Des Livres et des Cris: « Pour conclure, c’est un bon zombie kebab très digeste, qui m’a laissée sur ma faim parce que je suis gourmande : quand c’est bon, on en veut encore ! J’ai été très heureuse de cette découverte et j’espère en découvrir davantage dans une prochaine histoire. Olivier Saraja, merci pour ce délicieux repas ! Je reprendrai bien un kebab…« 
  • La Prophétie des Ânes: « J’ai donc passé un moment de lecture jouissif. Où Les éditions Walrus gagnent leur pari en lançant leur collection « Pulp » avec Zombie Kebab. Et puis à 0.99 € en numérique vous auriez vraiment tort de vous priver d’un pure moment de zombietude. Mais êtes vous prêt pour la Zombicalypse ?« 
  • @fred > _: « Le ton est décalé et percutant. (…) Le rythme est soutenu. L’auteur fait preuve d’innovation pour maintenir le rythme qui aurait pu s’essouffler facilement. Bref, plus de 80 pages à dévorer qui passe à une vitesse folle. Une suite, dis Olivier, y’aura une ‘tite suite ? »
  • Les découvertes de Kailyn: « Sous ses airs de divertissement jubilatoire doté d’un humour noir qui fait mouche, Zombie Kebab brouille les lignes faisant de ces personnages principaux ceux qui auraient eu volontiers le rôle d’antagonistes, si ce n’est de chair à canon, dans d’autres œuvres. (…) ce court roman ravira ceux et celles qui en ont marre des histoires de zombies traditionnelles et qui ont envie d’un autre genre de héros qu’un mec musclé et valeureux ou un autre cadre que l’éternelle Amérique apocalyptique.« 
  • Les tribulations d’une lectrice: « On se retrouve plongé dans un cocktail détonnant de suspense, d’horreur et d’humour et on a envie d’avancer pour savoir où Olivier Saraja va nous emmener. »
  • Vampires & Sorcières ou De livres & d’épices:« (…) j’ai apprécié cette lecture. Ajoutez à ça une bonne dose d’humour et cette novella, servie par une plume incisive, a tout pour plaire. »
  • Ma Lecturothèque: « Vous voulez une histoire courte ? Avec des zombies ? Des rebondissements ? De l’action ? Zombie Kebab est pour vous ! »
  • La coquille: « Bref, on en sort le sourire aux lèvres, mais on ne regarde plus un kebab de la même manière. »
  • Lectures & Cie et une interview exclusive de ma pomme 🙂
  • Le vent dans les pages: « Vous l’aurez compris : j’ai passé un excellent moment en lisant Zombie Kebab : c’est fluide, c’est fun, c’est original et insolent. »
  • My Zombie Culture: « Si vous souhaitez vous offrir une petite histoire de zombies intéressante avec une forte critique sociale sous-jacente, offrez-vous Zombie Kebab. »
  • En guest surprise sur Instructables.com
  • Tales of Tea: « Zombie Kebab est une véritable réussite. »
  • Obviously Blondie: « C’est délicieusement dégoûtant! »
  • Ianian.org: une chronico-fiction totalement foutraque impossible à citer ici! 😀
  • Frédéric Bezies: « Une histoire qu’on aurait pu retrouver avec grand plaisir dans une série comme les contes de la Crypte »
  • Ainsi que sur Babelio
6 réflexions sur “[Pulp, novella] Zombie Kebab

  1. Pingback: 2015: bilan personnel et factuel | Le site d'auteur d'Olivier Saraja

  2. Pingback: Ray’s Day 2016: bilan et réflexions personnelles | Le site d'auteur d'Olivier Saraja

  3. Pingback: Auto-édition: mes chiffres de vente | Le site d'auteur d'Olivier Saraja

  4. Pingback: Bilan Imagina’Livres 2017 | Le site d'auteur d'Olivier Saraja

Laisser un commentaire

