Imagina’Livres: les préparatifs

L’association L’Imagina’rium reconduit son très sympathique salon Imagina’Livres, pour la deuxième année consécutive:

17 et 18 Mars 2017 de 09h00 à 19h00
Université Toulouse II Jean Jaurès
Salle de représentation de la M.I.E.
Entrée prix libre

Charmé par cet événement l’année dernière, en temps que simple visiteur, j’ai proposé d’y représenter les éditions Walrus lors de cette nouvelle édition, ainsi que mes propres travaux d’auteur auto-édité.

S’agissant toutefois de mon tout premier salon du livre, en tant qu’exposant, je n’ai qu’une idée très vague de ce que je dois préparer. Côté Walrus, c’est assez simple: j’amènerai quelques exemplaires de Zoulag (Stéphane Devienne), Mortal Derby X (Michael Roch), Kappa 16 (Neil Jomunsi), Jennifer a disparu (Laurent Genefort) et bien évidemment Zombie Kebab que j’aurais plaisir à dédicacer sur place.

Côté indé, je viendrais avec quelques exemplaires de Sanctum Corpus, et ensuite des cartes de téléchargement (pour les versions pub, mobi et pdf) de Spores, Sanctum Corpus et L’appétit des Ombres.

C’est là que les choses se compliquent. Pour la partie technique des téléchargements, je me repose sur une instance Lstu (branche dl-cards encore confidentielle du service lstu.fr) codée par l’ami Framasky qui s’occupe de la génération de liens uniques et de leur QR-Code pour chaque archive à télécharger. Un service qui, je l’espère, sera proposé à l’avenir à de nombreux autres auteurs indés. En tout cas, je serais client régulier de ce service proposé par l’un des développeurs officiant pour Framasoft.

Bien évidemment, la mise en valeur du stand a été une préoccupation majeure, surtout de la part d’un exposant sans expérience. Ma problématique principale étant la mise en avant de mes oeuvres immatérielles que sont Spores et L’appétit des Ombres. C’est là que ma moitié est intervenue, en me confectionnant des présentoirs aux couleurs de mes oeuvres, et les cartes de téléchargement correspondantes (je fournirais prochainement les gabarits qui vous permettront de réaliser la même chose). Elle n’a pas non plus oublié de m’imprimer quelques marques-pages à distribuer à mes augustes visiteurs lors de ce salon!

IMG_-d9xfti.jpg

Bref, me voilà j’espère bien équipé pour affronter L’Imagina’Livres et faire la rencontre passionnante de mes lecteurs!

Publicités

4 réflexions sur “Imagina’Livres: les préparatifs

  1. Hello Olivier !

    Ils sont super ces présentoirs à carte ! Ça habille à merveille ce tout petit objet qui, sinon, ne payerait peut-être pas de mine, d’autant plus que les illustrations de tes œuvres sont, chacun à sa façon, belles et pleines de caractère.
    Je n’avais pas eu vent du service dl-cards, mais cela ressemble effectivement à une superbe opportunité pour les œuvres démat’ – pour les collectionneurs de tout poil aussi, pourvu que l’on imprime lesdites cartes !
    Je te souhaite un très beau salon !

    Ace Tea

    PS : tu nous raconteras, dis ?

  2. Bien sûr que je raconterai! Pour une fois que je peux présenter quelque chose d’intéressant sur mon blog 😉

    Le service dl-cards n’est pas encore officiel, et je ne sais pas sous quel délai il le sera… C’est un développement réalisé à ma demande, mais je suis sûr qu’il cartonnerait auprès des auteurs numériques 🙂

    • Salut, bravo c’est super. Je me posais la question aussi du comment faire pour les œuvres numérique (les clef usb sont trop grosse et trop chère à produire. L’idée des cartes de téléchargement est géniale et c’est ce qui est le plus pratique je pense. Après je ne sais pas si c’est vendeur mais en tout cas ce que tu présente là donne envie. Je vais faire aussi des cartes de téléchargement même pour le moment deux de mes nouvelles sont gratuites et le resteront.

      Dis moi tu renvoie directement sur la plateforme de vente (amazon et consort) ou bien sur un lien externe ? Je pense que l’on peut avec ce système s’arroger d’amazon. En tout cas je vais tenter le lien externe.

      J’ai hâte de savoir ce que ça a donné pour toi.

  3. Pingback: Lstu sort en version 0.08 | My Tiny Tools

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s