Inktober 2017: Sorcellerie

À force de me faire rêver avec leurs dessins, les artistes (confirmés aussi bien qu’amateurs) qui se sont lancés ce mois-ci dans le #Inktober2017 m’ont décidé à m’y mettre également.

Certes, nous sommes déjà le 25 Octobre, et je commence à peine mon propre marathon. Mais cela n’est pas grave: l’important est de participer, n’est-ce pas? Je me suis lancé principalement parce que les thèmes d’Aemarielle me paraissaient bien sympathiques (le thème officiel « Ship » m’intimidait fortement). Elle semble faire une pause « dessin », mais elle a eu la courtoisie de me donner le thème qu’elle s’était prévu pour aujourd’hui: Sorcellerie.

 

Je me suis efforcé de donner à mon sujet des proportions et des poses tout à fait normales, absolument pas « héroïques » ni inspirées des « comics ». Je souhaitais ma sorcière résolument humaine.

Je ne pense pas que ce soit particulièrement réussi, ma gestion des volumes et des ombres étant plus qu’approximative. Mais, hé! C’est aussi l’un des buts d’Inktober: lâcher prise, et publier en l’état, que ce soit réussi ou raté. Pour les curieux, j’ai dû passer environ 2h sur ce dessin.

N’oubliez pas de m’encourager, c’est surtout de cela dont j’ai besoin, si vous souhaitez voir un autre dessin demain 😉

5 réflexions sur “Inktober 2017: Sorcellerie

  1. Je suis très heureuse que tu te sois lancé, même tardivement ! Et merci de m’avoir citée, je suis très touchée ❤
    Je fais une pause Inktober, oui, mais c'est toujours un plaisir de voir les créations des autres ! Je découvre des talents, c'est génial pour les yeux ! 🙂

Laisser un commentaire

